Si vous partez bientôt en camping en famille ou entre amis, il vous faudra une douche solaire. Désormais, il existe un large choix de modèles de douches solaires de camping disponibles sur le marché. Pour profiter pleinement des conforts de votre douche solaire de camping, il vous faut connaître son fonctionnement et son installation.
Comment fonctionne la douche solaire de camping ?
Si vous recherchez un dispositif pratique qui vous permet de profiter d'un meilleur confort durant votre séjour au camping, il vous faut vous munir d'une douche solaire de camping. Comme son nom l'indique, la douche solaire fonctionne avec des panneaux solaires. C’est ainsi que la douche génère de la chaleur pour donner de l'eau chaude. Il faut savoir que ce dispositif est 100 % autonome. Le temps de chauffage est entre 1 à 2 heures en moyenne, ensuite, l'eau qui ressort de son pommeau est à une température agréable pour le corps. Ainsi, vous pourrez prendre une bonne douche chaude au camping ! Notez que si votre douche solaire est dotée d'un grand réservoir, le temps de chauffage sera plus long.
À quel endroit installer une douche solaire de camping ?
Même si vous êtes loin du confort habituel que vous procure votre salle de bain, la douche solaire vous permet de profiter d'un minimum de confort au milieu de la nature ! Ce genre de dispositif peut être rétractable et portable. Il est également possible de le plier pour un maximum de praticité et pour ne pas encombrer de l’espace dans votre voiture. Votre douche solaire de camping doit être installée dans un endroit ensoleillé, étant donné que le dispositif utilise des panneaux solaires. De cette façon, la douche pourra fonctionner normalement et l'eau sera chauffée à temps. Il faut remplir le réservoir d'eau et attendre le temps que celui-ci chauffe. Si vous voulez que l'eau puisse atteindre 45°, il vous faut attendre jusqu’à 3 heures maximum pour que la douche soit enfin prête à l'emploi.
Comment choisir sa douche solaire de camping ?
Les douches solaires pour camping sont disponibles en différentes tailles. Ainsi, il faudra choisir en fonction de vos besoins, notamment du nombre de personnes qui auront besoin d'utiliser la douche une fois sur place. La capacité minimale d'une douche pour camping est de 10 L et sa capacité maximale est de 19 L. Les modèles en caoutchouc et ceux en plastiques sont les plus populaires étant donné qu'ils sont légers et faciles à transporter. Dans tous les cas, prenez en compte la qualité de chauffe et assurez-vous que le dispositif ait toutes ses capacités à retenir de la chaleur.